• Chanson pour un violon

    J'ai écouté une très belle musique que j'ai immédiatement notée dans ma boite à musique. Très forte en émotion j'ai souhaité faire une tentative qui consiste à exprimer mon ressenti en forme de poème tout en écoutant cette belle musique.

    Je vous invite à découvrir mon expérience. Je ne suis que néophyte tant en musique qu'en poème. J'ai trouvé cela intéressant, aussi je vous propose de lancer la vidéo pour vous accompagner dans la lecture du poème. 

     

     

    Entendez-vous ces notes de musique !

    Elles vont et viennent, c’est magique.

    La douceur du piano en moi forme l’écho,

    Il m’emporte au loin vers un monde nouveau.

     

    A l’arrière le violon dans un cri de souffrance,

    Semble exprimer mon errance.

    Les notes virevoltent tels des combats

    Menant à la vie ou au trépas.

     

    Je sens l’énergie qui en moi s’anime

    Comme le font les ondes unanimes

    De cette délicatesse ou de cette violence,

    Y a-t-il un espoir en détresse ou un passé en souffrance.

     

    Les cris du violon au plus profond de moi s’imprègnent,

    D’un vibrato d’une puissance extrême.

    Les larmes trouvent le chemin de mes yeux,

    Comme si elles avaient voulu faire un aveu.

     

    A nouveau le piano vient à mon secours,

    Émue de la douleur qui voit le jour.

    Il tente de m’apaiser dans un voile de velour,

    Comme si bientôt ce fut le temps des amours.

     

    Cette enivrante musique a bercé cet instant,

    Qui me fait vibrer hors du temps.

    Musique arménienne au son si particulier,

    Elle me fait voyager loin de nos sentiers.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    vilaingarnement
    Jeudi 27 Mars 2014 à 13:30

    c'est comment dire .....................

    et bien genial comme dab

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :